our co-writing platform
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
our co-writing platform

who cares about descriptions
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 motherf** Gaia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blondie
Admin
Blondie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2015

motherf** Gaia Empty
MessageSujet: motherf** Gaia   motherf** Gaia EmptyJeu 19 Fév - 14:56

Je ne retrouve plus le topic où tu te questionnais sur l'origine de Gaia, mais de toute façon notre premier antagoniste mérite bien un topic rien que pour elle, alors here we go !

Si l'on se réfère à la mythologie grecque (et à wikipédia) Gaia est fille du chaos. Elle est issue d'une "faille géante". Elle est également mère des titans, cyclopes, inceste plusieurs fois, que du bonheur !

C'est très pratique pour nous de se référer à la mythologie, surtout qu'il existe plusieurs versions, donc on peut toujours choisir celle qui nous intéresse, et la twister comme ça nous arrange après ^^

Donc si on dit que Gaia est issue du chaos, on n'a pas vraiment besoin de chercher plus loin. Chacun partira dans sa propre abyme philosophique et partira bien au delà de ce que notre histoire raconte =)
Et puis il y a une côté tellement épique : Gaia est à l'origine de tout, mais elle est elle-même chaos. Elle a créé la terre (sur laquelle elle ne met pas les pieds ??) et tout le chaos qu'il y a dessus. Peut-être qu'elle est elle même effrayée par le bordel qu'elle a foutu.

A commencer par les monstres. Je propose qu'on se les garde sous le coude ces monstres. On pourra peut être à un moment les utiliser, les réveiller d'un éternel sommeil pour foutre le dawa sur terre, enfin, on verra bien =)

Elle est elle-même chaotique dans sa personnalité. Elle se laisse guider par ses émotions. Je veux dire, toutes sortes d'émotions. La colère, l'amour, la peur (surtout la peur de perdre ceux qu'elle aime, puisqu'il n'y a pas grand chose d'autre qui pourrait la menacer), la pitié, etc... Elle est le CHAOTIC NEUTRAL à son paroxysme, en quelque sorte.

Voilà pour l'intro, désolée, je parle encore beaucoup =(
Please rajoute ton grain, ou encore mieux, ta montagne de sel. Corrige des trucs dans ce que j'ai dit, propose un point de vue différent, ou un point de vue similaire + modifications ou différentes pistes. (ça vaut évidemment pour tous les sujets, je ne veux pas que tu aies le sentiment que je monopolyse tous les sujets ♥)
Revenir en haut Aller en bas
louuupoo
Admin
louuupoo


Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 32

motherf** Gaia Empty
MessageSujet: Re: motherf** Gaia   motherf** Gaia EmptyJeu 19 Fév - 17:25

J'aime quand tu parles beaucoup Very Happy

Alors attention je laisse mon imagination taper à ma place, tout est surement à revoir mais bon!

Bon alors les étapes de la vie de Gaïa:

- le monde est créé;
- Gaïa nait d'une faille (d'où viendrait aussi la magie du monde alors?);
- après plusieurs millénaires à jouer aux sims avec le monde et la nature, elle s'amuse d'abord avec les animaux, les créatures, les dinosaures mais réalise rapidement que bien que très jolis, ils ne lui sont pas d'un grand intérêt;
- elle se retrouve alors seule et ennuyée dans son olympe et désire de la compagnie: elle crée alors Hermès; un mélange de son ADN à elle et des créatures qu'elle préfère. Elle veut qu'il est l'air d'un enfant pour avoir toujours l'impression d'être la plus grande de tous.
- Evolution happens, men are born and the world becomes interesting again.
- je suppose qu'au début, elle les trouve un peu idiot, ils ne savent pas faire grand chose, ils ne communiquent pas très bien... c'est là qu'elle va commencer à leur inculquer des activités un peu plus avancées (je crois que comme ce n'est qu'un jeu pour elle et que de toutes façons elle a tout le temps du monde, elle laisse les humains évoluer d'eux-mêmes au début, elle observe et attend avant de s'interposer).
- le temps passe et effectivement les humains s'améliorent, ils sont plus complexes, ils apprennent et découvrent la guerre, la vengeance, le désir du pouvoir, des territoires, l'opportunité de gouverner...
- c'est à ce moment là qu'elle commence à vouloir former son équipe de Dieux. Parce que c'est en observant qu'elle comprend comment il est possible de manipuler, ce qu'il est possible de diriger, de changer et quels pouvoirs elle peut distribuer.
- s'en suit alors une vie plus ou moins excitante, des erreurs de choix dans ses dieux, des réussites mais des dieux qui ne sont pas heureux ainsi...
- jusqu'à l'arrivée de la prophétie.
- Gaïa pète un plomb, les envoie tous sur terre, se retrouve seule et pathétique, avec Hermès.
- 20 ans passent (mais c'est là que les choses se compliquent pour elle et son petit paradis et notre histoire quoi!)

Si elle fait entrer les monstres dans la partie c'est que les héros et les anciens dieux la feront se sentir menacée je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
https://cl-mashup.forumactif.org
Blondie
Admin
Blondie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2015

motherf** Gaia Empty
MessageSujet: Re: motherf** Gaia   motherf** Gaia EmptyJeu 19 Fév - 18:22

C'est pretty much le plan qui me semble plus parfait !
J'avais pas pensé à ce qu'elle créé Hermes en premier, mais c'est intéressant ! Maintenant je l'imagine plus comme un elfe avec tous les trucs mignons de la nature (genre une queue de renard toute douce) mais qui aurait la taille et la mentalité d'un enfant. =)

Il manque juste, au tout début (en tout cas si on a envie de suivre à peu près la timeline de la mythologie)
naissance de Gaia
création des monstres
et ensuite les animaux terrestres tels qu'on les connait

Elle peut avoir enterré les monstres au centre de la terre pour x ou y raison (principalement parce qu'ils sont laids et grossiers), leur préférant des créatures plus délicates.

La sueule nuance que j'ai envie d'ajouter, c'est que si Gaia a recruté de nouveaux dieux, je pense que c'est purement par solitude...et en les observant (en jouant aux sims comme tu dis) elle s'est rendu compte qu'elle commençait à s'attacher à certains d'entre eux, et à les vouloir égoïstement près d'elle.

Je pense qu'elle est manipulatrice oui, mais pas forcément de façon calculatrice, comme si elle faisait les choses dans le but d'aboutir à un plan. (dominer les hommes par exemple...comme tu l'as dit, tout ça n'est qu'un jeu pour elle. D'ailleurs, elle est prête à laisser l'humanité s'éteindre toute seule juste parce qu'elle boude !)
Revenir en haut Aller en bas
Blondie
Admin
Blondie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2015

motherf** Gaia Empty
MessageSujet: Re: motherf** Gaia   motherf** Gaia EmptyJeu 19 Fév - 18:24

Pour ce qui est de la création de la magie...je me sens pas capable de m'embarquer là dedans ! Mais peut être que tu as quelque chose en tête et que tu es capable de le formuler, pour moi c'est juste trop vague, trop flou, trop lointain pour avoir besoin d'être interrogé. Mais si tu as une théorie, by all means go ahead ! tout ce qui peut enrichir notre univers est bon à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
louuupoo
Admin
louuupoo


Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 32

motherf** Gaia Empty
MessageSujet: Re: motherf** Gaia   motherf** Gaia EmptyDim 22 Fév - 11:42

Oui j'avais zappé les monstres!

Je me suis assez mal exprimée sur sa personnalité. Je pense aussi que c'est par solitude qu'elle veut qu'ils la rejoignent. Ce que je voulais dire c'est que non seulement en ayant ses sims avec elle, elle pourra régler le problème solitude, elle pourra les aimer, les choyer... mais surtout, elle ne s'ennuiera plus, c'est pour ça qu'ils doivent être intéressants et beaux. Elle ne calcule pas, ne planifie pas pour une grand schéma machiavélique mais pour elle-même. Je pense que ses sentiments sont tout à fait innocents et sincères. Mais elle reste quelqu'un d'égocentrique. Mais je ne doute pas du tout qu'elle les aime ses poupées!

Pour la création de la magie, je ne voulais pas m'embarquer là dedans non plus. C'est juste que comme on parle de l'origine de Gaïa... ça me semblait logique. Faisons simplement de son existence une prophétie? 'Elle est née du chaos des mondes, elle existe depuis la nuit des temps, elle régnera sur le monde bleu et vert, là haut perchée blablabla' pas besoin d'expliquer d'où vient la magie XD

Revenir en haut Aller en bas
https://cl-mashup.forumactif.org
Blondie
Admin
Blondie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2015

motherf** Gaia Empty
MessageSujet: Re: motherf** Gaia   motherf** Gaia EmptyDim 22 Fév - 11:54

Oui je pense qu'on est à peu près d'accord sur tout ça ! ^_^
On ne peut pas expliquer son existence comme on ne peut pas expliquer Dieu, ou Zeus, ou Bouddha, mais pour sûr on peut la prophétiser !
Revenir en haut Aller en bas
louuupoo
Admin
louuupoo


Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 32

motherf** Gaia Empty
MessageSujet: Re: motherf** Gaia   motherf** Gaia EmptyDim 22 Fév - 12:21

Bon ça c'est cool ! Very Happy

Je pense que faire une fiche de perso ordinaire pour Gaïa est complètement obsolète, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://cl-mashup.forumactif.org
Blondie
Admin
Blondie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2015

motherf** Gaia Empty
MessageSujet: Re: motherf** Gaia   motherf** Gaia EmptyDim 22 Fév - 13:10

Oui j'avoue on aurait du mal à remplir toutes les catégories x)
Famille : fille du néant, mère des monstres et de tout le reste
hobbies : jouer aux sims avec l'humanité xD
Revenir en haut Aller en bas
louuupoo
Admin
louuupoo


Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 32

motherf** Gaia Empty
MessageSujet: Re: motherf** Gaia   motherf** Gaia EmptyDim 22 Fév - 13:15

ça résume assez bien la situation XD et vu sa chronologie, le temps d'écrire toute son histoire on sera vieilles et édentées XD
Revenir en haut Aller en bas
https://cl-mashup.forumactif.org
Blondie
Admin
Blondie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2015

motherf** Gaia Empty
MessageSujet: Re: motherf** Gaia   motherf** Gaia EmptyMar 23 Juin - 12:49

Je me suis finalement forcee a me mettre devant mon ordi et a écrire.
C'est pas joli, c'est brut et désorganise, mais au moins c'est quelque chose =)

Je me suis mise a penser Gaia comme une sorcière plutôt que comme une deesse, depuis que tu as partage ce texte sur Syge...
Et puis je me suis mise a réfléchir au message que personnellement j'avais envie de passer dans ce roman, et je ne voulais surtout pas que ce message soit : il faut croire en la magie, la magie est la réponse aux maux de ce monde. (ce qui est paradoxal quand on écrit du fantastique, j'en ai bien conscience).

Bref, de fil en aiguille, j'ai fini par pondre un paragraphe en mode "écriture intuitive", et je pense que ca te donnera une idée un peu plus claire de ce que j'ai en tete...

The prayers, the sacrifice, the faith. The crusades, prohibitions, witches hunting.
All your single omnipotents gods, they are all me. When you turn your tearful faces and whisper your wishes to the sky, you are talking to me really.  The echo of your prayers are lost in the nothingness. Nobody is listening. But what I do hear, what does get to me and in a way, makes me get in communication with you, is the strength of your belief. It is the faith that something, someone greater than life has the power to make your life a better place to live, if only they were listening.
This, this is magic. This is why I still exist, why my very existence has not yet faded away to disappear into the limbo. You keep me alive, I keep you hopeful. This is the deal. This is where all the magic comes from.
If only you mortals realized that the real magic is in your own hands. Instead of clasping them, close to your whispering mouth in the darkness and cold of a church, a temple, if you could only extend them to grab what you want life to give you, you would realize that you dont need me or any of my avatars. You never did. I am an illusion, I am only stories made out of your own imagination, and I will keep on being that way as long as you dont realize I am an impostor. I am the witches you hunted in my name, how ironic is that. I need your magic to be alive, and you think all the magic in the world, all the so called miracles and disasters come from me. You think I am able to dictate your fate, but it is only so because you allow me to do so. I need you to live, and I need you to keep thinking that you need me, while this is really the other way around.
I am just a figure for you to look up to, I am the mother bird that wont let their offspring know they have wings to fly out of the nest. I am your mother and I need you to stay my faithful children to have a reason to exist at all.
All your sacrifices, your crusades, your wars in the name of god, in the name of gods, they are gifts directly addressed to me, and you have no idea.
You believe, so I am. The weapon to end me is your own hands, and it is called free will.
Revenir en haut Aller en bas
Blondie
Admin
Blondie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2015

motherf** Gaia Empty
MessageSujet: Re: motherf** Gaia   motherf** Gaia EmptyMar 23 Juin - 13:20

Du coup je me permets de developper un peu, toujours en mode un peu brouillon, mes excuses.

Partons du fait que Gaia n'est pas une déesse omnipotente, mais une sorcière. Cela la rend plus humaine, et donc, plus credible. Si elle n'est pas une deesse, on peut s'imaginer qu'elle peut mourir, ou qu'il peut lui arriver d'autres choses atroces, ce qui la rapproche du niveau des héros, qui peuvent espérer avoir une chance contre elle.
Ca, c'est pour le cote pratique.

Pour le background du perso, et comment elle en est arrivée a ce statut de mere de tout ce qui vit.

Syge, ou Gaia, ou peu importe son nom selon les légendes, est apparue en meme temps que la naissance de la terre. Elle a vu naitre la vie sur terre. Elle e présentait elle sous une forme primitive et non pensante a l’origine des temps.
Elle se developpa en meme temps que la terre, développant des capacités magiques qui la démarquaient du reste des mortels.
Remarquant qu’elle ne ressemblait pas aux humains, elle créa des creatures magiques et fantastiques qui lui ressemblaient de par leur difference.
Cherchant ensuite la compagnie des humains, elle choisit quelques uns de ses coups de cœurs, et leur offrit l’immortalité et de puissants pouvoirs en échange de leur fidélité. Ils s’auto proclamerent dieux, car rien ou bien peu semblait pouvoir les vaincre.
Ses compagnons dieux marchaient librement parmi les mortels, se mêlant a eux, prenant part a leurs guerres et créant les récits mythologiques qui ont fleuri et largement romancé, librement inspiré par l’influence des dieux sur terre.

Puis, les humains devinrent hors de contrôle, Ils se mirent a croire en un dieu unique, sinistre, ennuyeux et violent, rejetant les creatures fantastiques et les dieux multiples que représentaient Gaia et sa clique.
Les mortels se mirent a chasser les sorcières et tout ce qu’ils appelaient païen.
Gaia prit alors peur, et emmena avec elle ses dieux préfères et ses creatures magiques qu’elle mis a l’abris dans un monde qu’elle créa rien que pour eux, un monde ou ils pourraient vivre en liberté sans plus avoir a entrer en contact avec les mortels. Elle créa des portails entre les deux mondes uniquement pour continuer a recevoir leur foi.
Elle imposa des règles aux quelques dieux qu’elle avait emmenés avec elle. Il leur serait désormais interdit de marcher de nouvel sur la terre. Leur seul but désormais était de vivre éternellement a ses cotes, être ses amis, ses suivants, ses fidèles. Ils ne manqueraient jamais de rien et n’auraient a craindre de rien. Afin d’avoir toujours l’ascendant sur eux et assurer son role de déesse mere, elle leur interdit deux autres choses : celui de donner ou de prendre une vie, car elle seule se l’autorisait.
Pour affirmer son pouvoir, elle enfanta seule Michael, qu’elle nomma ironiquement après l’ange des chrétiens qui l’avaient chassée de leur monde.

The rest is history…
Revenir en haut Aller en bas
louuupoo
Admin
louuupoo


Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 32

motherf** Gaia Empty
MessageSujet: Re: motherf** Gaia   motherf** Gaia EmptyMer 29 Juil - 12:52

Plus d'un mois pour répondre ouais!

il faut croire en la magie, la magie est la réponse aux maux de ce monde. (ce qui est paradoxal quand on écrit du fantastique, j'en ai bien conscience).

Je ne suis pas forcément d’accord avec ça. Pour moi, la magie n’est pas forcément la réponse aux maux ou la solution à quoi que ce soit mais bien un outil qui se place au même niveau qu’un trait de caractère. Si tu as des pouvoirs mais que tu les utilises à des fins personnelles ou simplement pour faire du mal, c’est équivalent au fait d’être quelqu’un d’égoïste, de sadique et de malintentionné… le résultat sera le même… si tu vois ce que j’essaye de dire Smile

D’ailleurs quand tu écris « If only you mortals realized that the real magic is in your own hands » cela renforce ce que j’essaye d’expliquer. Avoir la foi en la magie, en soi-même, en une force supérieure, c’est une manière de montrer de la puissance et de la force… de caractère. La magie c’est comme une récompense de droiture et de bonne volonté.
A partir du moment où vouloir abuser de magie et de pouvoir demande à ce que l’individu se fourvoie, outrepasse sa propre bonté, la magie n’est pas une solution ou une réponse mais bien un outil.

J’adore ce que tu as écrit sur Gaïa. C’est amusant parce que tu lui donnes deux dimensions : vouloir donner des ailes à ses enfants et tout faire pour les convaincre de rester auprès d’elle (de l’alimenter).

Partons du fait que Gaia n'est pas une déesse omnipotente, mais une sorcière. Cela la rend plus humaine, et donc, plus credible. Si elle n'est pas une deesse, on peut s'imaginer qu'elle peut mourir, ou qu'il peut lui arriver d'autres choses atroces, ce qui la rapproche du niveau des héros, qui peuvent espérer avoir une chance contre elle.

Cela voudrait donc dire que l’expérience et l’ancienneté de la magie la rend forte. Elle se rapproche de l’immortalité et de l’invincibilité mais elle n’en est rien. Il suffit de trouver ses faiblesses (qui je pense ne sont pas magiques mais justement humaines).


Ils se mirent a croire en un dieu unique, sinistre, ennuyeux et violent, rejetant les créatures fantastiques et les dieux multiples que représentaient Gaia et sa clique.

Je pense qu’on peut expliquer cela en admettant que Gaïa a d’abord voulu mêler ses créatures et ses dieux au reste du monde en constatant que ça effrayait les humains, qu’ils craignaient l’inconnu et le différent. Elle a donc dû contre-attaquer en faisant passer les humains qui avaient croisé ses bêtes pour des fous (brûlés au buché pour hérésie par exemple).
Pour les dieux, j’imagine qu’en côtoyant les humains, et confrontés à leur doute, ça devait avoir une influence négative sur Gaïa (par exemple en endommageant sa puissance parce que manque de foi en ‘elle’). Elle prit peur et empêcha les dieux de laisser un pied sur terre.

Afin d’avoir toujours l’ascendant sur eux et assurer son role de déesse mere, elle leur interdit deux autres choses : celui de donner ou de prendre une vie, car elle seule se l’autorisait.

On peut dire que c’est un moyen de contrôler la distribution de la magie en admettant qu’elle détient les clés pour la partager. Si on part sur ce principe, lorsque tout éclate et que naissent nos héros, ce peut être une bonne occasion pour laisser s’échapper un peu de magie en mode électron-libre, une magie sur laquelle elle n’a aucun contrôle.

Pour affirmer son pouvoir, elle enfanta seule Michael, qu’elle nomma ironiquement après l’ange des chrétiens qui l’avaient chassée de leur monde.

Pouce en l’air !
Revenir en haut Aller en bas
https://cl-mashup.forumactif.org
Contenu sponsorisé





motherf** Gaia Empty
MessageSujet: Re: motherf** Gaia   motherf** Gaia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motherf** Gaia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
our co-writing platform  :: Dieux-
Sauter vers: