our co-writing platform
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
our co-writing platform

who cares about descriptions
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Eugene l'anti-héros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louuupoo
Admin
louuupoo


Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 32

Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  EmptyLun 26 Jan - 22:47

Un poste où on peut discuter de notre petit !

J'ai pensé que le centre où il grandit ne lui donne seulement qu'un prenom et du coup soit quand il en sort il trouve une BD ou un CD ou une affiche dans le métro qui sait (voire même dans le centre il est proche de quelqu'un ou de quelque chose) et se donne lui même un nom de famille quand il découvre que tout le monde en a un.

J'avais pensé à Crane. J'aime bien le nom et en japonais crane = tsuru = grue, symbole d'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://cl-mashup.forumactif.org
Blondie
Admin
Blondie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2015

Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Re: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  EmptyJeu 29 Jan - 7:48

Je pense que c'est une excellente idée !
Comment on explique qu'il n'a pas de nom de famille ? Il a été enlevé à sa famille par le gouvernement, un compagnie privée ?
Ou simplement, le public n'a même pas besoin de mentionner son nom de famille car il est assez spécial ? (genre si on dit Britney ou Barack, tout le monde sait de qui on parle).

Et pour le nom de famille, ça sonne bien et tu sembles y avoir pas mal réfléchi donc je valide si c'est ton dernier mot.
Reste à savoir comment "l'espoir" se reflète dans le personne en lui-même. Je pense au fait que des fanatiques portent un espoir en lui pour sauver l'humanité. Et si lui même il porte un espoir en lui (peut être inconscient au début), reste à trouver ce qu'il espère =)
Revenir en haut Aller en bas
louuupoo
Admin
louuupoo


Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 32

Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Re: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  EmptyJeu 29 Jan - 9:55

Reste à déterminer exactement les conditions dans lesquelles il grandit mais a priori c'est un enfant spécial. Ce qu'on pourrait faire c'est ajouter une scène où quelqu'un d'où il a grandit lui explique que toutes les personnes spéciales (genre Dieu, les saints, les célébrités...) n'ont pas de nom de famille. Ils se suffisent à eux mêmes sans avoir à expliquer d'où ils viennent. Et puis quelqu'un qui ne l'apprécie pas trop dans son 'centre' peut lui faire remarquer que les animaux de compagnie n'en ont pas non plus de nom de famille.

L'espoir, je crois que c'est surtout Eugene qui en aura besoin. Et s'il a une rencontre fortuite avec notre Hermes et que lui qui sait beaucoup de choses lui met sous les yeux la symbolique de la grue et Eugene fait marcher son cerveau et choisit ce nom la.
Revenir en haut Aller en bas
https://cl-mashup.forumactif.org
Blondie
Admin
Blondie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2015

Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Re: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  EmptyJeu 29 Jan - 12:02

Ahahah j'adore l'anecdote et le coup des animaux de compagnie x)
Ce serait une scène parfaite pour un flashback.

Pour son "centre", j'imagine plutôt un genre de labo, où il est l'enfant roi et cobaye en même temps. Disons qu'il a sû démontrer ses capacités surnaturelles très jeunes, et il a aussitôt été pris en charge par une équipe qui veut se l'approprier, pourquoi pas essayer de copier ses pouvoirs par la science, etc...
Peut-être a-t-il été enlevé à ses parents, abandonné ? En tout cas je lui imagine une enfance vraiment solitaire, et peut-être bien qu'il n'a jamais fréquenté que des adultes toute sa vie.
Si ça se trouve ça ne lui fait ni chaud ni froid qu'il n'y ait plus aucun enfant sur terre ? Ou totalement le contraire, et il rêve de se balader un jour dans un parc plein de gosses qui jouent ?
Revenir en haut Aller en bas
louuupoo
Admin
louuupoo


Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 32

Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Re: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  EmptyLun 9 Fév - 18:28

Pour le centre je pensais à un centre médical/de recherche donc 'labo' ça colle!

Et si ses parents travaillaient simplement dans ce centre et puis pour une quelconque raison ils meurent/se font tuer?
Revenir en haut Aller en bas
https://cl-mashup.forumactif.org
Blondie
Admin
Blondie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2015

Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Re: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  EmptyMer 11 Fév - 6:53

Oui j'avais pensé à ça aussi... mais comme tu l'as préciser dans un autre poste, faut qu'on soit prudentes avec ce personnage pour pas tomber dans le cliché, et l'orphelin élevé dans un labo on est en zone orange foncé là.
Faut qu'on se creuse les méninges et qu'on trouve un truc qui sorte du lot.
Si on le fout dans un labo, ça fait un peu Jarod dans le Caméléon ^^ (oui je sais c'est moi qui ai proposé l'idée mais ton warning me fait réfléchir maintenant !)

Bon... et si...au lieu d'avoir une enfance difficile et torturée parce qu'isolé des autres pour subir des expériences dans un labo, il avait au contraire eu une enfance dorée (mais quand même isolée).
Si par exemple il avait été adopté par l'état ou le roi (il peut vivre dans un pays monarchique après tout).
Ses parents biologiques pourraient être tenus secrets (nouvelle identité, nouveau nom etc) pour leur protection, ce qui du coup nous arrangerait bien pour notre histoire, car n'ayant aucune idée de l'identité de ses parents, on peut continuer à croire que c'est Eugène l'enfant de la trahison =)
Techniquement ça ne changerait pas grand chose à l'histoire si on décidait qu'ils sont morts, mais ça peut aussi être une récompense que l'on peut attendre pour ce personnage, savoir que peut être à un moment donné de l'histoire, il peut être réuni avec sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Blondie
Admin
Blondie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2015

Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Re: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  EmptyMer 11 Fév - 6:59

Ah mais tiens ! Ça peut même être le trigger qui fait que le jeune homme finit par se rebeller et quitter son cocon doré ?
Papa, maman, je veux connaître mes vrais parents.
Mais non t'y es fou mon fils, tu es bien mieux sous notre protection avec les messieurs en noir qui te suivent partout !
Non, moi pas content ! Puisque c'est comme ça, et bah je fais plus qu'est-ce que vous me dites, na !
Et bim, il part en quête de ses origines.
Plutôt que de partir en quête de sauvetage du monde, ça paraît plus réaliste dans un premier temps.
Car même si les fanatiques sont persuadées que c'est un dieu (ils n'ont pas tort) et qu'en le whorshippant, il sauvera l'humanité, lui il (croit) connaître ses limites et il ne voit pas bien comment il pourrait le sauver ce monde. Plus facile de retrouver ses racines avant que l'humanité s'éteigne, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Blondie
Admin
Blondie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2015

Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Re: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  EmptyMer 11 Fév - 7:07

Enfin bref pour le back ground du personnage on doit brainstormer pour que ça fit notre histoire (c'est quand même notre héros principal !) mais pour ce qui est de sa personnalité, ses ombres, ses lumières...j'aimerais vraiment avoir ton idée à toi, j'aimerais que tu te l'appropries =)
(Dans ma tête, à défaut de mieux, je l'imagine en Jack Frost !)
Revenir en haut Aller en bas
louuupoo
Admin
louuupoo


Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 32

Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Re: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  EmptyMer 11 Fév - 9:48

J'ai pensé à autre chose du coup. Si, après que tout le monde découvre qu'il n'y a plus de naissances, un groupe d'individus - dont les parents d'Eugene (que j'imagine complètement en Jack Frost aussi XDD) - décident de le préserver et de l'élever comme un Dieu en pensant que ce sera la solution à leur problème, d'une façon ou d'une autre.

Certains membres du groupe voit en lui la possibilité du clonage et peu importe l'option scientifique mais ils doivent l'étudier, mais pas contre sa volonté, il comprend et il les laisse faire, ça se passe comme ça depuis qu'il a, disons, 4 ans? le temps que tout le monde soit bien sûr que les bébés c'est finito. Et puis d'autres personnes, du genre ses parents, perdent un peu la boule et deviennent des fanatiques, du coup Eugene les connait, il grandit avec eux, mais ne les aime pas vraiment, parce qu'ils sont fous et le considèrent plus comme un Dieu qu'un fils. Du coup il ne sait pas vraiment ce que c'est d'avoir des parents, mais ils ne sont pas morts.
Revenir en haut Aller en bas
https://cl-mashup.forumactif.org
Blondie
Admin
Blondie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2015

Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Re: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  EmptyMer 11 Fév - 13:56

J'aime bien cette option aussi, l'idée des parents fanatiques ! C'est carrément plus cool et original =)

Et une raison supplémentaire pour notre héros pour se prendre pour le nombril du monde, ahah.

Mais du coup, faisons le plutôt être fils de mère célibataire. Ce n'est pas une chose si improbable que ça, et si pas de père, ça laisse planer la certitude que c'est lui l'enfant de la trahison, tu vois ce que je veux dire ? Ou disons qu'il vit avec sa mère et son beau-père, mais on établit clairement que ce monsieur n'est pas son père biologique. (Il pourrait d'ailleurs être celui qui a embobiné sa mère quand il a vu qu'Eugène était spécial et voulu l'élever au rang de star.) Et là les lecteurs vont être : "hinhinnnnnn, ceci est tout à fait suspicieux !" alors qu'en fait, bah non. Red herring power ! (t'as vu j'utilse tes outils Wink )
Revenir en haut Aller en bas
louuupoo
Admin
louuupoo


Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 32

Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Re: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  EmptyMer 11 Fév - 14:09

(Hehe oui je vois ça !! Very Happy)

Bonne idée !! Ça pourrait intégrer le problème de gourous aussi; bon pas de façon trop intense non plus mais a la limite du lavage de cerveau!
Revenir en haut Aller en bas
https://cl-mashup.forumactif.org
louuupoo
Admin
louuupoo


Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 32

Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Re: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  EmptySam 14 Fév - 10:22

Petit détail très random auquel j'ai pensé. Je pense que ce pourrait être drôle si Eugene est genre super beau et a tendance à attirer toutes les filles mais c'est un horrible kisser et pareil pour ce qui va avec. Razz

Alors si jamais il en vient à embrasser sa chère et tendre après beaucoup d'attente, ça pourrait juste finir en éclats de rire parce que vraiment il est pas fait pour ça? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://cl-mashup.forumactif.org
Blondie
Admin
Blondie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2015

Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Re: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  EmptyDim 15 Fév - 8:16

Oui ça pourrait être fun ! Cassons le mythe du beau ténébreux parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
louuupoo
Admin
louuupoo


Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 32

Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Re: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  EmptyLun 16 Fév - 2:30

Tu as dû remarquer que depuis le début j'essaye de casser les mythes et les clichés, après il faut m'arrêter aussi, pas que ça devienne l'anti-YA-novel XD;;
Revenir en haut Aller en bas
https://cl-mashup.forumactif.org
louuupoo
Admin
louuupoo


Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 32

Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Re: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  EmptyLun 16 Fév - 3:02

Ah oui autre chose à laquelle j'ai pensé: et si Eugene a la capacité de self-healing. Il n'est pas immortel mais les blessures, les bobos... guérissent seuls. Du coup lorsqu'il est bébé, enfant, il attire d'autant plus l'attention sur le fait qu'il pourrait être un super prophète de la mort qui tue!
Revenir en haut Aller en bas
https://cl-mashup.forumactif.org
Blondie
Admin
Blondie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2015

Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Re: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  EmptyLun 16 Fév - 6:44

Hmmmmm oui c'est très intéressant ça ! Il va être drôlement costaud notre Eugène =D

Par contre faut trouver une explication plausible à cette puissance...mon idée c'était qu'il était né pile le jour de la transmission des pouvoirs, ce qui expliquerait qu'il a tout simplement grandi avec, mais tu trouves que c'est suffisant ?
Il apparaît comme un demi-dieu (c'est ce qu'on veut), alors que dans l'histoire ce n'est même pas lui le demi-dieu.
Est-ce que le fait qu'il ait été poussé très jeune à faire usage de ses pouvoirs, et à repousser ses limites, suffit à expliquer à quel point il est avancé par rapport aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
louuupoo
Admin
louuupoo


Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 32

Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Re: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  EmptyLun 16 Fév - 10:30

Oui pourquoi pas !

C'est souvent le cas, que les plus expérimentés soient plus forts. C'est la possibilité d'évoluer encore plus qui est plus rapidement restreinte par rapport au fameux demi-dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://cl-mashup.forumactif.org
Blondie
Admin
Blondie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2015

Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Re: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  EmptyJeu 19 Fév - 12:09

J'ai cogité au sujet de notre petit Gégène, et I come up with more details. Tu me diras ce que tu en penses, si ça colle à ta vision ou pas :
Ok, donc tu as suggéré l'autre jour qu'il ait le pouvoir d'auto-guérison. Et c'est pas con car c'est sûrement le plus impressionnant des pouvoirs qui existe.
Admettons que bébé Eugène se soit fait un sale bobo qui aurait dû le laisser, soit les pieds devant, soit légumifié.
Il se remet miraculeusement de ses blessures, et sa mère, célibataire, une peu illuminée, fan de télé réalité, de magazines people et de spiritualités christiano-sciento-bouddisto-whatever s'imagine avoir enfanté le messie, et elle essaye de faire en sorte que le monde entier le sache.
Un autre monsieur perché, mais avec un peu plus d'influence et de moyens (il peut être dans whatever business qui lui confère ces privilèges) s'intéresse à ce petit bout, et deviendra bientôt son beau père. (Intéressé le gars ? Noooooooonnnn.)
Et c'est à partir de là qu'Eugène devient bête de foire.
Son quotidien est booké avec toutes sortes de coachs, des scientifiques, des militaires, bref, de tout un tas de gens qui veulent pousser le bouchon le plus loin possible et l'entraîner à développer et utiliser ses pouvoirs juste parce que ça les éclate, et que c'est bon pour le peuple d'avoir quelqu'un en qui croire par ces temps de fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
louuupoo
Admin
louuupoo


Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 32

Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Re: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  EmptyJeu 19 Fév - 12:58

Ça me semble coller parfaitement.

Du coup ça explique pourquoi il pourrait avoir une certaine animosité envers le cocon familial et qu'il se sent plus ou moins orphelin de véritables émotions - ce qui le rend assez vile et cruel en un sens. D'où son comportement d'anti-héros !

Et du coup on retrouve la dimension télé réalité ! Tip top
Revenir en haut Aller en bas
https://cl-mashup.forumactif.org
Blondie
Admin
Blondie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2015

Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Re: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  EmptyJeu 19 Fév - 14:42

AH, Eugène ♥
Revenir en haut Aller en bas
louuupoo
Admin
louuupoo


Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 32

Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Re: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  EmptyJeu 19 Fév - 14:45

Je l'adoooooore
Revenir en haut Aller en bas
https://cl-mashup.forumactif.org
Blondie
Admin
Blondie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2015

Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Re: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  EmptyJeu 19 Fév - 14:46

Je compte sur toi pour faire sa fiche hein 8D c'est ton bébé après tout ! (et moi je suis sa tata qui l'aime fort !)
Revenir en haut Aller en bas
louuupoo
Admin
louuupoo


Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 32

Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Re: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  EmptyJeu 19 Fév - 17:28

mais c'est pas mon bébé qu'à moi !! mais je veux bien faire sa fiche si tu veux !
je l'aime trop ce personnage XD
Revenir en haut Aller en bas
https://cl-mashup.forumactif.org
Blondie
Admin
Blondie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2015

Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Re: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  EmptyJeu 19 Fév - 18:26

Ouais je sens déjà qu'il va être excellent...!
On verra bien, mais j'ai envie de te laisser écrire les passages où c'est lui le POV...Je le sens, il est fait pour ta plume ce perso !!
Revenir en haut Aller en bas
Blondie
Admin
Blondie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2015

Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Re: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  EmptyJeu 12 Nov - 13:53

J'AI UNE IDEE J'AI UNE IDEE J'AI UNE IDEEEEEEE \o/
Rappelle toi comme on galérait à trouver une explication pour les pouvoirs d'Eugene si ce n'était pas lui l'enfant de la trahison : IL A ETE HACKE A LA NAISSANCE \o/
Je m'explique : de peur que Gaia ne s'en prenne à sa fille, la mère de Ruby aurait injecté un peu de l'eau du lac magique dans le sang d'un nouveau né au hasard. Un enfant sans futur, un rejeton de mère célibataire fan de télé réalité par exemple. Le plan serait de détourner l'attention de Gaia vers cet enfant, qui ne manquerait pas de démontrer des pouvoirs en grandissant, et ne manquerait pas pour passer pour l'enfant de la trahison.
La magie qui coule dans les veines d'Eugène devient alors auto-suffisante, car il l'utilise et la fait grandir sans cesse.
Qu'en penses tu ?? Ca tient la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eugene l'anti-héros  Empty
MessageSujet: Re: Eugene l'anti-héros    Eugene l'anti-héros  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eugene l'anti-héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout le monde se lève pour Eugene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
our co-writing platform  :: Mortels-
Sauter vers: