our co-writing platform
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
our co-writing platform

who cares about descriptions
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tout le monde se lève pour Eugene

Aller en bas 
AuteurMessage
Blondie
Admin
Blondie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2015

Tout le monde se lève pour Eugene Empty
MessageSujet: Tout le monde se lève pour Eugene   Tout le monde se lève pour Eugene EmptyDim 5 Avr - 22:48

Comme le dirait le sage proverbe ancestral, ça m'a pris comme une envie de pisser. J'étais en train de faire du shopping quand j'ai tout à coup été frappée par un éclair de lucidité (ou pas, ce sera à toi d'en juger) et je me suis précipitée dans le premier salon de thé pour écrire. Comme quoi, avoir un carnet à spirale d'urgence avec soi, c'est pas forcément une mauvaise idée !

Bref, ce topic est un résumé des relations d'Eugene avec les autres personnages de l'histoire, vu qu'il en est un peu le pivot. Ce résumé contient quelques idées nouvelles, ou plus ou moins déformées de celles qu'on avait abordées préviously.

Comme d'hab, tout ce que j'écris ici n'est que proposition et pas loi.

Eugene et ses parents :


On peut expliquer la puissance des pouvoirs d'Eugene et sa grande popularité par un concours de circonstances, un genre d'effet domino qui aura été lancé par sa mère. Déjà un peu déglinguée du ciboulot, elle remue ciel et terre pour faire d'Eugene un phénomène de foire alors que celui-ci est encore un tout petit enfant, après qu'il ait démontré ses pouvoirs de façon accidentelle. Buzz internet, émissions de télé (genre C'est mon choix, et autres Confessions intimes), etc...
Eugene finit par attirer l'attention d'un politicien/scientifique/autre, qui épouse alors sa mère et fait du petit Gégène son singe de laboratoire protégé.
Eugene grandit alors isolé, sujet d'étude et d'admiration.

Eugene et Mikael :


Mikael est envoyé sur terre par sa mère afin de trouver l'enfant du péché. Il finit par entendre parler du jeune prodige Eugene. Il parvient à rencontrer le petit garçon, encore innocent et sans défense, et ne peut se résoudre à le livrer à sa mère (persuadé comme tout le monde que c'est bien Eugène l'enfant du péché). Ne voulant pas pour autant trahir Gaia, il prend la décision de lui laisser jusqu'à ses vingt ans, afin de se préparer, développer ses pouvoirs afin qu'il ait au moins une infime chance de pouvoir faire face à Gaia.
Il suggère au beau-père d'Eugene de l'isoler afin de le protéger de ses détracteurs et des gens malsains, quand réellement, il veut surtout le protéger des dieux déchus qui voudront forcément lui mettre le grappin dessus. Il le rend également indétectable par le google maps magique, le rendant donc invisible aux yeux de Gaia from the above.
Mikael passe les années suivantes à être un mentor/ange gardien/sensei pour Eugene et à l'aider à maîtrises et développer ses pouvoirs.

Eugene et les dieux déchus :


Parmi tous les dieux qui ont été bannis sur terre, deux (appelons les Dupont et Dupond) se sont retrouvés. Lorsqu'ils entendent parler du jeune prodige Eugene, ils tentent en vain de le kidnapper. Après de cuisants échecs, ils élaborent un plan : au lieu de retirer Eugene de force, ils veulent l'attirer à eux de gré.
Pour cela, ils mettent au point un plan, qui mettra plusieurs années à se réaliser (années dans lesquelles ils vivent dans la plus grande misère, économisant pour leur seul et unique objectif, mener à bien ce plan) : diffuser au superbowl (ou autre support à mega grande échelle, le but étant qu'Eugene la voie) une annonce de casting (bidon) pour une émission de télé réalite/documentaire (bidon) sur les personnes dotées de pouvoirs surnaturels. L'annonce joue sur les sentiments, et inclut un montage (bidon, toujours) faisant croire qu'Eugene ne serait pas le seul à avoir des pouvoirs. Le but étant d'attirer son attention pour qu'il se présente au casting (soit afin de rencontrer ces fausses personnes qui sont soit disant comme lui, soit pour prouver que c'est lui le plus fort).
Eugene n'ayant pas eu vent du casting car son beau-père controle absolument toutes ses sources d'informations, Mikael s'arrange en secret pour qu'il reçoive l'invitation. C'est ce point de départ qui poussera Eugene à se rebeller, et à partir se présenter au casting. (Au final, il n'y aura jamais de diffusion tv puisque ces gros malins de Dupont et Dupond n'ont plus de budget...et de toute façon, tout ce qu'ils veulent c'est mettre la main sur Eugene pour l'amener à Gaia.)

Bon, le plan des Dupond et Dupont est un peu bancal, je l'avoue ! Cette partie est à revoir pour sûr, et tout le reste est soumis à ton avis aussi =)
Et aussi, pourquoi est ce que Mikael intervient subtilement pour envoyer Eugene vers le danger, plutôt que de l'emmener directement à Gaia, une fois qu'il a eu vingt ans ? Bonne question...pour l'instant j'ai pas d'explication convaincante !
Revenir en haut Aller en bas
Blondie
Admin
Blondie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2015

Tout le monde se lève pour Eugene Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde se lève pour Eugene   Tout le monde se lève pour Eugene EmptyLun 6 Avr - 9:18

Idée bonus !

Et si, toujours dans l'idée de protéger Eugene afin que son futur affrontement avec Gaia ne soit pas trop inégal, Mika avait secrètement versé quelques gouttes du lac magique dans son minute maid tous les matins au ptit dèj ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde se lève pour Eugene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eugene l'anti-héros
» Des musiques qu'elles sont bien pour écrire.
» Diverses ressources pour nous aider à prendre du recul sur notre propre histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
our co-writing platform  :: Liens entre les personnages-
Sauter vers: