our co-writing platform
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
our co-writing platform

who cares about descriptions
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Croyance et foi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louuupoo
Admin
louuupoo


Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 33

Croyance et foi Empty
MessageSujet: Croyance et foi   Croyance et foi EmptyLun 26 Jan - 21:34

Message très court mais bon on s'en fiche.

Je sais que tu as déjà dit que tu ne voulais pas qu'on rentre dans des problèmes politico-religieux mais il y a une scène à laquelle je tiens énormément. Et je ne pense pas que ce soir litigieux du tout.

Voila donc lorsque nos mortels se retrouvent reunis (pas forcément TOUS en même temps mais au moins quelques uns et Eugène), j'aimerais que certains de nos mortels qui sont de religions différentes essayent d'expliquer à eugene pourquoi ils croient en Dieu ou Allah ou je ne sais qui. Et donc qu'ils aient une conversation sur la foi, sur ce que ca les fait ressentir et pourquoi c'est important pour eux. Qu'il y ait un échange entre quelqu'un de complètement imperméable à la foi face aux autres pour qui ca compte et signifie quelque chose.

Ce pourrait aussi faire le pont entre la perte de croyance en nos Dieux avec le temps.

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
https://cl-mashup.forumactif.org
Blondie
Admin
Blondie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2015

Croyance et foi Empty
MessageSujet: Re: Croyance et foi   Croyance et foi EmptyJeu 29 Jan - 8:04

Nonnnnn j'ai perdu tout mon message T__________________T

bon, on recommence...je disais donc que ça me paraît en effet sensé de parler de foi, puisque notre histoire parle de mystique constamment...faisons juste attention à ce que ça tombe dans l'histoire de façon fluide (pas comme un cheveu sur la soupe, dans le seul but de le mentionner, mais je sais que tu es de cet avis aussi ^^) et que ça apporte quelque chose à la narration. Que ça débloque une case, que ça crée un conflit, ou que cette conversation soit suffisamment significante pour faire changer un personnage de direction, ou prendre une décision qu'il n'aurait pas prise avant, par exemple.

Sinon, ta dernière phrase est importante : ça décrit plutôt bien la façon dont la foi est abordée dans notre histoire.
L'humanité a perdu la foi (à part les fanatiques qui voient en Eugène leur nouveau messie), et les dieux eux même ont perdu la foi en eux mêmes en devenant simples mortels.
Le cheminement de pensée idéal, à mon sens, lorsque l'on parcourt le livre, partirait de : qu'est-ce que c'est qu'un dieu ? à qu'est-ce que c'est qu'être humain ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Croyance et foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
our co-writing platform  :: Mortels-
Sauter vers: